Api billing

une solution de paiement mobile qui vous permet de monétiser vos
contenus et services digitaux

Api billing

 

L’API Billing est une solution de paiement mobile qui vous permet de monétiser vos contenus et services digitaux sur le réseau d’Orange. 
 Vos clients Orange pourront désormais payer directement avec leur compte rechargement (crédit téléphonique) en toute sécurité. L’offre est dédiée aux entreprises évoluant dans le digital ou aux fournisseurs de services/contenus digitaux.
 

Avantages
  1.  Vous pouvez intégrer l’API dans votre propre système d’information ou votre propre service (site web, application web ou mobile, service SMS, service USSD, IVR, …) 
  2. Vous pouvez facturer directement votre client du réseau Orange sur son compte rechargement quel que soit son type d’abonnement téléphonique
  3. Durant la facturation, vous recevez un retour du réseau de Orange sur le statut de la facturation (effectué, crédit insuffisant, échec authentification client, …)
  4. Vous avez la possibilité d’adresser les clients non bancarisés
  5.  Vous disposez d’un moyen simple et adapté pour monétiser vos services et contenus digitaux
  6. Vous fournissez à vos clients une expérience simple en leur permettant de payer le service avec leur mobile 
     
Souscription

 

  • Frais d’accès au service pour l’agrégateur : 100 000 FCFA HT
  • Redevance mensuelle : 50 000 FCFA HT
  • Frais d’accès pour le partenaire : voir avec l’agrégateur
  • Le tarif du service est fixé par le partenaire fournisseur du service
  • Commissions sur les transactions :
  1. 35% Orange
  2. 65%  L’agrégateur & le partenaire fournisseur 
     
  1.  Vous pouvez intégrer l’API dans votre propre système d’information ou votre propre service (site web, application web ou mobile, service SMS, service USSD, IVR, …) 
  2. Vous pouvez facturer directement votre client du réseau Orange sur son compte rechargement quel que soit son type d’abonnement téléphonique
  3. Durant la facturation, vous recevez un retour du réseau de Orange sur le statut de la facturation (effectué, crédit insuffisant, échec authentification client, …)
  4. Vous avez la possibilité d’adresser les clients non bancarisés
  5.  Vous disposez d’un moyen simple et adapté pour monétiser vos services et contenus digitaux
  6. Vous fournissez à vos clients une expérience simple en leur permettant de payer le service avec leur mobile 
     

 

  • Frais d’accès au service pour l’agrégateur : 100 000 FCFA HT
  • Redevance mensuelle : 50 000 FCFA HT
  • Frais d’accès pour le partenaire : voir avec l’agrégateur
  • Le tarif du service est fixé par le partenaire fournisseur du service
  • Commissions sur les transactions :
  1. 35% Orange
  2. 65%  L’agrégateur & le partenaire fournisseur